Lesson seconde euro
Monday the 8 th of september
Word of the day : we have our work cut out
Step 1 how should we work together :Read on the blog and react + sign
INTERNAL RULES
Ci-dessous un contrat de fonctionnement à signer qui vous engage sur l’année et explicite les règles communes suivies par vous et le professeur.
CLAUSE 1 : ABSENCES AUX DEVOIRS |
1.Un zero sera visible sur pronote pour toute absence à un devoir pour rendre visible cette absence et vous rappeler que ce devoir doit être rattrapé. 2. sans rattrapage le zéro sera maintenu 3. l’élève doit indiquer au professeur qu’il était absent et doit rattraper le devoir. |
CLAUSE 2 : MODALITE DE RATTRAPAGE |
1. Le devoir de rattrapage ne sera jamais le même que le devoir d’origine 2. Le rattrapage aura lieu LE PREMIER JOUR DU RETOUR EN CLASSE DE L ELEVE 3. EN AUCUN CAS le professeur n’enverra un mail indiquant une date de rattrapage. |
CLAUSE 3 : ABSENCES EN CLASSE |
Le professeur est en droit de demander un motif d’absence et une preuve de justificatif d’absence. |
CLAUSE 4 : ABSENCE PROFESSEUR |
1.Mme devienne est rarement absente 2. Des absences peuvent survenir pour motif professionnel ( convocation pour examen, visite scolaire, voyage scolaire) 3. Toutes absences de Mme devienne sera prévenu soit bien avant en classe soit par un message sur ENT et sur LE BLOG : ECHO DES DEVIENNES à rejoindre sur GOOGLE ou tout moteur de recherche. 4. Si une absence devait survenir pour raison médicale mme devienne fournira à la classe un certificat médical comme chaque élève doit le faire en vie scolaire. |
CLAUSE 5 :RETARD ELEVE |
1.chaque retard perturbe la phase de rebrassage du cours antérieur réalisé en début de cours et donc gène l’apprentissage des élèves. 2.Le professeur se doit d’inculquer aux élèves la nécessité d’être à l’heure comme apprentissage des règles élémentaires d’un employé futur dans le cadre de ses fonctions de préparation de l’élève au monde professionnel. 3.Par ailleurs si retard, l’élève sera accepté avant 3 minutes après sonnerie sans pénalité. 4. si retard, l’élève sera accepté après 3 minutes après sonnerie avec pénalité ( jocker sur moyenne de participation orale) 5. l’élève NE SERA PAS accepté après 10 minutes de retard SAUF instruction vie scolaire ( cf règlement intérieur) |
CLAUSE 6 :RETARD MME DEVIENNE |
Mme devienne n’est jamais en retard et sera toujours dans la salle 3 minutes avant la deuxième sonnerie . |
CLAUSE 7 : DEVOIR DES ELEVES |
1. Les devoirs et cours seront indiqués sur le blog ECHO DES DEVIENNES 2. Les devoirs et lien vers les cours seront affichés sur PRONOTE 3. Les leçons sont à apprendre AVANT chaque cours. |
CLAUSE 8 : DEVOIR DU PROFESSEUR |
Chaque cours est préparé à l’avance, photocopies réalisées et devoirs corrigés dans la semaine sinon pénalité. |
CLAUSE 9 : BAVARDAGE ET COMPORTEMENT TOXIQUE |
1. Les bavardages indiquent un manque de concentration ou un manque de contrôle de soi même ou la nécessité d’attirer l’attention sur soi pour des raisons extra scolaires. 2. Dans tous les cas les bavardages sont nocifs pour l’élève et pour la classe empêchant la concentration et le bon déroulement du cours. 3. En cas de bavardage un système de mise en garde sera appliqué : - 1 ère remarque - 2éme remarque : nom au tableau pour rendre plus visible la mise en garde - 3 -ème remarque : renvoi de cours car manque d’intérêt visible de l’élève pour son apprentissage. 4. Le même type de mise en garde sera mis en place pour un comportement nuisible à la classe. 5. Par ailleurs l’élève adoptant un comportement dérangeant voir offensant S EXCUSERA prouvant ainsi sa maturité.
|
CLAUSE 10 : BAVARDAGE ET COMPORTEMENT NEGATIF du professeur |
1.mme devienne ne bavarde pas puisque bavardage veut dire transfert d’information inutile. 2. Mme devienne ne parle qu’ en ANGLAIS à l’exception des points de grammaire donc toute communication a pour but et effet d’améliorer votre niveau de langue. 3. Par ailleurs Mme devienne possède un caractère assez vif qu’elle essaye de maitriser avec plus ou moins de succès. 4. si un commentaire de sa part venait à vous offenser, l’élève devra en faire part à Mme devienne à la fin du cours, afin qu’elle puisse s’en justifier et s’excuser le cas échéant. Toute remarque faite devant l’ensemble de la classe sera vivement contrecarrée et conduira aux sanctions sus nommées.
|
CLAUSE 11 : NOTE DE PARTICIPATION ORALE |
1.Une note de participation orale sera visible dans la partie commentaire du bulletin ( et non incluse dans la moyenne car non évaluée par des tests) 2. cette note sera enrichie dès que l’élève participera en langue ANGLAISE 3.cette note sera impactée NEGATIVEMENT pour : -une intervention en français -bavardage -utilisation non autorisé du téléphone portable |
CLAUSE 12 : UTILISATION DU TELEPHONE PORTABLE |
1. Le téléphone portable est INTERDIT EN CLASSE sauf utilisation pédagogique demandée par le professeur 2. Pendant les devoirs sur table les téléphones seront disposés sur le bureau du professeur 3. Si l’élève indique ne pas avoir de téléphone portable sur lui, il sera mis au premier rang pendant les devoirs 4. Si cas de triche avérée un rapport sera envoyé à l’administration, une notification sera remplie sur Pronote et un message envoyé à l’ensemble des professeurs de la classe. |
CLAUSE 13 : MATERIEL |
1. Un cahier est exigé pour la prise des cours et sera régulièrement consulté et évalué 2. L’usage de l’ordinateur portable est RECOMMANDE 3. Si l’ordinateur est employé, toute utilisation NON pédagogique pendant le cours sera sanctionnée par : - Une réduction de la note de participation - Un rapport pour l’administration |
CLAUSE 14 : UTILISATION DU PORTABLE PAR LE PROFESSEUR |
- Mme devienne emploi son portable pour faire l’appel - Toute utilisation autre ( sonnerie intempestive …) sera sanctionnée |
STEP 2 what is the purpose of you being here ?
SKILLS TO BE WORKED ON |
PRONUNCIATION ACQUISITION DE L’ALAPHABET PHONETIQUE |
DESCRIBING A PICTURE for cambridge |
IMPROVING YOUR ORAL SKILLS |
IMPROVING YOUR KNOWLEDGE OF THE US AND UK and THE EU |
IMPROVING YOUR KNOWLEDGE OF HISTORY |
IMPROVING YOUR KNOWLEDGE OF HISTORY AND WRITTEN UNDERSTANDING IMPROVING YOUR KNOWLEDGE OF THE D DAY AND IRELAND |
STEP 3 LET US TALK
1. DESCRIBE THE PICTURE WITHOUT SHOWING IT AND FIND YOUR PARTNER IN THE ROOM : the last is the winner
2. HOW TO DESCRIBE A PICTURE
+ PRACTISE
3. SETTLE WITH YOUR PARTNER AND ANSWER THE QUESTION ON YOUR PAPER
4. ALPHABET GAME
STEP 7 LET US WALK ABOUT AND ASK EACH OTHER ABOUT OUR SUMMER
Conversation Questions
After a Vacation
· Did you meet any interesting people during your holidays ? Tell me about them. · Did you study during the vacation? If so, what did you study? · How was your trip? · How did you get to your holiday destination?? · How was your vacation? · What historical sites did you visit and what did you learn? · What souvenir did you buy? · What was the best food you ate during your vacation? · What was the most interesting thing that you did during the vacation? · Where did you go for your last vacation? · Did people speak English there? · How long were you there? · What was the weather like? · Where did you stay? in a hotel, a rented cottage… · What did you visit? · Where would you like to go next? · Who did you travel with? · What is your favorite place to go on vacation? · How do you get to sleep when you are traveling on a plane?
|
· Did you meet any interesting people during your holidays ? Tell me about them. · Did you study during the vacation? If so, what did you study? · How was your trip? · How did you get to your holiday destination?? · How was your vacation? · What historical sites did you visit and what did you learn? · What souvenir did you buy? · What was the best food you ate during your vacation? · What was the most interesting thing that you did during the vacation? · Where did you go for your last vacation? · Did people speak English there? · How long were you there? · What was the weather like? · Where did you stay? in a hotel, a rented cottage… · What did you visit? · Where would you like to go next? · Who did you travel with? · What is your favorite place to go on vacation? · How do you get to sleep when you are traveling on a plane?
|
5. HOMEWORK
:1. 1 learn the vocabulary in step 3 HOW TO DESCRIBE A PICTURE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire