lundi 8 septembre 2025

lesson term RH monday the 8 th of september

 

TERM RH 2025

FIRST SESSION

 

WORD OF THE DAY :

We had a blast

 

STEP 1 A FEW REMARKS

MY GOAL :

1. preparation au monde professionnel

2. le bac contrôle continu : evaluation de tout type : contrôle de leçon annoncé + test competence finale après révision

3. choix des thèmes en parallèle avec votre programme et basé sur l’enseignement de la RH en grande bretagne

4.sans anglais pas d boulot en RH du moins après votre responsabilité.

 INTERNAL RULES

INTERNAL RULES

Ci-dessous un contrat de fonctionnement à signer qui vous engage sur l’année et explicite les règles communes suivies par vous et le professeur.

CLAUSE 1 : ABSENCES AUX DEVOIRS

1.Un zero sera visible sur pronote pour toute absence à un devoir pour rendre visible cette absence et vous rappeler que ce devoir doit être rattrapé.

2. sans rattrapage le zéro sera maintenu

3. l’élève doit indiquer au professeur qu’il était absent et doit rattraper le devoir.

CLAUSE 2 : MODALITE DE RATTRAPAGE

1.        Le devoir de rattrapage ne sera jamais le même que le devoir d’origine

2.        Le rattrapage aura lieu LE PREMIER JOUR DU RETOUR EN CLASSE DE L ELEVE

3.        EN AUCUN CAS le professeur n’enverra un mail indiquant une date de rattrapage.

CLAUSE 3 : ABSENCES EN CLASSE

Le professeur est en droit de demander un motif d’absence et une preuve de justificatif d’absence.

CLAUSE 4 : ABSENCE PROFESSEUR

1.Mme devienne est rarement absente

2. Des absences peuvent survenir pour motif professionnel  ( convocation pour examen, visite scolaire, voyage scolaire)

3. Toutes absences de Mme devienne sera prévenu soit bien avant en classe soit par un message sur ENT et sur LE BLOG :  ECHO DES DEVIENNES à rejoindre sur GOOGLE ou tout moteur de recherche.

4. Si une absence devait survenir pour raison médicale mme devienne fournira à la classe un certificat médical comme chaque élève doit  le faire en vie scolaire.

CLAUSE 5 :RETARD ELEVE

1.chaque retard perturbe la phase de rebrassage du cours antérieur réalisé en début de cours et donc gène l’apprentissage des élèves.

2.Le professeur se doit d’inculquer aux élèves la nécessité d’être à l’heure comme apprentissage des règles élémentaires d’un employé futur dans le cadre de ses fonctions de préparation de l’élève au monde professionnel.

3.Par ailleurs si retard, l’élève sera accepté avant  3 minutes après sonnerie sans pénalité.

4. si retard, l’élève sera accepté après 3 minutes après sonnerie avec pénalité ( jocker sur moyenne de participation orale)

5. l’élève NE SERA PAS  accepté après 10 minutes de retard SAUF instruction vie scolaire ( cf règlement intérieur)

CLAUSE 6 :RETARD MME DEVIENNE

Mme devienne n’est jamais en retard et sera toujours dans la salle 3 minutes avant la deuxième sonnerie .

CLAUSE 7 : DEVOIR DES ELEVES

1.        Les devoirs et cours seront indiqués sur le blog ECHO DES DEVIENNES

2.        Les devoirs et lien vers les cours seront affichés sur PRONOTE

3.        Les leçons sont à apprendre AVANT chaque cours.

CLAUSE 8 : DEVOIR DU PROFESSEUR

Chaque cours  est préparé à l’avance, photocopies réalisées et devoirs corrigés dans la semaine sinon pénalité.

CLAUSE 9 : BAVARDAGE ET COMPORTEMENT TOXIQUE

1.        Les bavardages indiquent un manque de concentration ou un manque de contrôle de soi même ou la nécessité d’attirer l’attention sur soi pour des raisons extra scolaires.

2.        Dans tous les cas les bavardages sont nocifs pour l’élève et pour la classe empêchant la concentration et le bon déroulement du cours.

3.        En cas de bavardage un système de mise en garde sera appliqué :

-            1 ère remarque

-            2éme remarque : nom au tableau pour rendre plus visible la mise en garde

-            3 -ème remarque : renvoi de cours car manque d’intérêt visible de l’élève pour son apprentissage.

4.        Le même type de mise en garde sera mis en place pour un comportement nuisible à la classe.

5.        Par ailleurs l’élève adoptant un comportement dérangeant voir offensant S EXCUSERA  prouvant  ainsi sa maturité.

 

CLAUSE 10 : BAVARDAGE ET COMPORTEMENT NEGATIF du professeur

1.mme devienne ne bavarde pas puisque bavardage veut dire transfert d’information inutile.

2. Mme devienne ne parle qu’ en ANGLAIS à l’exception des points de grammaire donc toute communication a pour but et effet d’améliorer votre niveau de langue.

3. Par ailleurs Mme devienne possède  un caractère assez vif qu’elle essaye de maitriser avec plus ou moins de succès.

4. si un commentaire de sa part venait à vous offenser, l’élève devra en faire part à Mme devienne à la fin du cours, afin qu’elle puisse s’en justifier et s’excuser le cas échéant.

Toute remarque faite devant l’ensemble de la classe sera vivement contrecarrée et conduira aux sanctions sus nommées.

 

CLAUSE 11 : NOTE DE PARTICIPATION ORALE

1.Une note de participation orale sera visible dans la partie commentaire du bulletin ( et non incluse dans la moyenne car non évaluée par des tests)

2. cette note sera enrichie dès que l’élève participera en langue ANGLAISE

3.cette note sera impactée NEGATIVEMENT pour :

 -une intervention en français

-bavardage

-utilisation non autorisé du téléphone portable

CLAUSE 12 : UTILISATION DU TELEPHONE PORTABLE

1.        Le téléphone portable est INTERDIT EN CLASSE sauf utilisation pédagogique demandée par le professeur

2.        Pendant les devoirs sur table les téléphones seront disposés sur le bureau du professeur

3.        Si l’élève indique ne pas avoir de téléphone portable sur lui, il sera mis au premier rang pendant les devoirs

4.        Si cas de triche avérée un rapport sera envoyé à l’administration, une notification sera remplie sur Pronote et un message envoyé à l’ensemble des professeurs de la classe.

CLAUSE 13 : MATERIEL

1.        Un cahier est exigé pour la prise des cours et sera régulièrement consulté et évalué

2.        L’usage de l’ordinateur portable est RECOMMANDE

3.        Si l’ordinateur est employé, toute utilisation NON pédagogique pendant le cours sera sanctionnée par :

-            Une réduction de la note de participation

-            Un rapport pour l’administration

CLAUSE 14 : UTILISATION DU PORTABLE PAR LE PROFESSEUR

-            Mme devienne emploi son portable pour faire l’appel

-            Toute utilisation autre ( sonnerie intempestive …) sera sanctionnée

 

STEP 3 PRESENTATION DU PROJET 

1. staycation versus vacation abroad 

2. digital nomad  

3. final project : create your own holiday package and convince people to go abroad with you  

 

 

TOURISM AND HOLIDAYS

SESSION 1

ANTICIPATION

STEP YOU TURN : your holidays

Questions

Your answer

Vocabulary kit

QUESTION 1 where did you go on holidays ?in which country ? where did you stay ?

 

 

 

ACCOMODATIONS

A trailer (une caravane)

A camping site

A tent

A hotel

A luxury resort = a luxury hotel

A YMCA ( auberge de jeunesse)

A bed and breakfast

It was All inclusive ( everything is included)

To rent  ( louer)

 

Question 2 : WHAT DID YOU DO ? What activities did you engage in ?

 

To Rest ( se reposer) = to take a break

To unwind = to relax

Loaf about (trainasser)

Go sightseeing = go and see the sights

To visit some monuments = some landmarks

To tour the country

Take a cruise

Discover local customs

To sunbathe

To stay by the pool

To have a good time

To fly ( in a plane)

To rent a car

To interact with the loal people = the locals

To party

QUESTION 3 : did you enjoy your holidays and why ?

 

Entertaining (entertain = divertir)

Enjoyable = pleasant= agreeable

Adventurous

exciting =Thrilling

Exotic

Refreshing

Beautiful=Gorgeous

 stunning (époustouflant)

Remote =isolated

abroad ( à l’etranger)

a foreign country

a landscape = a scenery ( un paysage)

 

QUESTION 4 Did you encounter any problems ?

 

PROBLEMS

Book (réserver)

Robberies

Muggers = pickpockets

a visa

The holidaymakers= the tourists

A travel  agent  ( le voyagiste)

 

STEP 2 GO ABOUT AND ASK EACH OTHER THE QUESTIONS + REPORT

 

STEP 3 TRANSLATE THE FOLLOWING SENTENCES

1.     J’ai loué une caravane.

I RENTED A TRAILER 

2.     Pendant mes vacances je n’ai pas fait grand-chose.Je me suis surtout reposé et trainassé

 DURING MY HOLIDAYS I DID NOT DO MUCH . I MOSTLY UNWINDED AND LOAFED ABOUT  

3.     Les touristes aiment réserver des séjours exotiques dans  des paysages epostoufflants

 TH HOLIDAY MAKERS BOOK EXOTIC STAY IN STUNNING LANDSCAPES 

4.     J’aime visiter les monuments et découvrir les coutumes locales 

I LOVE VISITING MONUMENTS = LANDMARKS and DISCOVER LOCAL CUSTOMS 

5.     J’avais une réservation pour aller en voyage en ireland

 I HAD A BOOKING TO GO ON A TRIP  IN IRELAND  

STEP 4 GRAMMAR TIME

1.     COMMENT SE CONSTRUIT UNE QUESTION ?

La formule magique = (WH ?) + AUXILIAIRE + SUJET + VERBE ? 

 

2.     ASSOCIEZ L AUXILIAIRE AVEC LA FORME DU VERBE QUI CONVIENT ET LE NOM DU TEMPS

Do

Bv = FORME SIMPLE

PRESENT simple

Be ( AM : IS : ARE) 

ING = forme en ing

PRESENT en ing

Have

Participe passé (= PERFECT)

PRESENT perfect

 

3.MEME EXERCISE

DID

……BV………….

…………PAST simple. …………

Be ( WAS/WERE) 

……ING…………..

…………PAST ing …….

HaD

…………PARTICIPE PASSE …….

……………PAST Perfect ….

 

4.APPLICATION CONSTRUCTION

A)  IS OU HAVE

file:///C:/Users/adolp/OneDrive/Bureau/lycee/grammar/tempsconstruction2.htm

 APPLICATION :Completez avec l'auxiliaire qui convient:

1. He .................... running

 

2.She .................. done her homework

 

 

3. ............... we dine out tonight?

 

4................ you have to go ?

 

5................. you gone to the baker?

 

e)APPLICATION 2:

Completez avec la forme du verbe qui convient

1.She has .................(cook) for us a wonderful dinner.

 

2.He is .......................(work) hard as usual.

 

3.He doesn't .........................(listen) to me very often.

 

4.She hasn't ..................(be) happy for quite a while.

 

5.Don't you .................... (care) bout me?

 

CORRECTION

 

 APPLICATION :Completez avec l'auxiliaire qui convient:

1. He ....IS................ running                          IS

 

2.She ....HAS.............. done her homework

 

 

3. ......DO......... we dine out tonight?

 

4.....DO........... you have to go ?

 

5......HAVE........... you gone to the baker?

 

e)APPLICATION 2:

Completez avec la forme du verbe qui convient

1.She has ........COOKED.........(cook) for us a wonderful dinner.

 

2.He is ........WORKING...............(work) hard as usual.

 

3.He doesn't .....LISTEN....................(listen) to me very often.

 

4.She hasn't ............BEEN......(be) happy for quite a while.

 

5.Don't you .....CARE............... (care) bout me?

 extra REMARKS 

1.not much ( peu de choses) 

nothing ( rien )

mostly = essentially 

POUR se traduit par FOR + NOM / TO + VERBE 

A RENTAL  (une location) 

DURING  ( pendant + nom précis ) : DURING MY HOLIDAYS 

 IN THE SOUTH OF FRANCE

 A DRIVING TEST ( le code) 

IT DOES NOT MATTER TO ME ( je m 'en fiche)

TO TAKE A DIP = + TO TAKE A SWIM  ( nager / prendre un bain ) 

 A COCKROACH  ( un cafard) 

A SHOOTING RANGE ( un stand de tir) 

MY POINT EXACTLY = INDEED (en effet ) 

MS = when a woman is too old to be a miss and you do not know if she is married 

A SECOND HOME / RESIDENCE  ( une maison secondaire)  

 

HOMEWORK  

apprendre le vocabulaire en rouge pour TEST MONDAY THE  15 TH 

JE  vous donne 10 mots en français à traduire en anglais

 


Aucun commentaire: