Lesson FRIDAY THE 5 TH OF SEPTEMBER
FIRST SESSION OF THE YEAR student’s version
GOAL : FINDING OUT ABOUT THE PEOPLE YOU ARE GOING TO WORK WITH
Step 1 BUT FIRST LET ME COVER SOME GROUND RULES : presentation of the classroom rules : BORING SPEECH FROM THE TEACHER
1.THE RULES AND YOUR COMMITMENT
INTERNAL RULES
Ci-dessous un contrat de fonctionnement à signer qui vous engage sur l’année et explicite les règles communes suivies par vous et le professeur.
CLAUSE 1 : ABSENCES AUX DEVOIRS |
1.Un zero sera visible sur pronote pour toute absence à un devoir pour rendre visible cette absence et vous rappeler que ce devoir doit être rattrapé. 2. sans rattrapage le zéro sera maintenu 3. l’élève doit indiquer au professeur qu’il était absent et doit rattraper le devoir. |
CLAUSE 2 : MODALITE DE RATTRAPAGE |
1. Le devoir de rattrapage ne sera jamais le même que le devoir d’origine 2. Le rattrapage aura lieu LE PREMIER JOUR DU RETOUR EN CLASSE DE L ELEVE 3. EN AUCUN CAS le professeur n’enverra un mail indiquant une date de rattrapage. |
CLAUSE 3 : ABSENCES EN CLASSE |
Le professeur est en droit de demander un motif d’absence et une preuve de justificatif d’absence. |
CLAUSE 4 : ABSENCE PROFESSEUR |
1.Mme devienne est rarement absente 2. Des absences peuvent survenir pour motif professionnel ( convocation pour examen, visite scolaire, voyage scolaire) 3. Toutes absences de Mme devienne sera prévenu soit bien avant en classe soit par un message sur ENT et sur LE BLOG : ECHO DES DEVIENNES à rejoindre sur GOOGLE ou tout moteur de recherche. 4. Si une absence devait survenir pour raison médicale mme devienne fournira à la classe un certificat médical comme chaque élève doit le faire en vie scolaire. |
CLAUSE 5 :RETARD ELEVE |
1.chaque retard perturbe la phase de rebrassage du cours antérieur réalisé en début de cours et donc gène l’apprentissage des élèves. 2.Le professeur se doit d’inculquer aux élèves la nécessité d’être à l’heure comme apprentissage des règles élémentaires d’un employé futur dans le cadre de ses fonctions de préparation de l’élève au monde professionnel. 3.Par ailleurs si retard, l’élève sera accepté avant 3 minutes après sonnerie sans pénalité. 4. si retard, l’élève sera accepté après 3 minutes après sonnerie avec pénalité ( jocker sur moyenne de participation orale) 5. l’élève NE SERA PAS accepté après 10 minutes de retard SAUF instruction vie scolaire ( cf règlement intérieur) |
CLAUSE 6 :RETARD MME DEVIENNE |
Mme devienne n’est jamais en retard et sera toujours dans la salle 3 minutes avant la deuxième sonnerie . |
CLAUSE 7 : DEVOIR DES ELEVES |
|
CLAUSE 8 : DEVOIR DU PROFESSEUR |
Chaque cours est préparé à l’avance, photocopies réalisées et devoirs corrigés dans la semaine sinon pénalité. |
CLAUSE 9 : BAVARDAGE ET COMPORTEMENT TOXIQUE |
- 1 ère remarque - 2éme remarque : nom au tableau pour rendre plus visible la mise en garde - 3 -ème remarque : renvoi de cours car manque d’intérêt visible de l’élève pour son apprentissage.
|
CLAUSE 10 : BAVARDAGE ET COMPORTEMENT NEGATIF du professeur |
1.mme devienne ne bavarde pas puisque bavardage veut dire transfert d’information inutile. 2. Mme devienne ne parle qu’ en ANGLAIS à l’exception des points de grammaire donc toute communication a pour but et effet d’améliorer votre niveau de langue. 3. Par ailleurs Mme devienne possède un caractère assez vif qu’elle essaye de maitriser avec plus ou moins de succès. 4. si un commentaire de sa part venait à vous offenser, l’élève devra en faire part à Mme devienne à la fin du cours, afin qu’elle puisse s’en justifier et s’excuser le cas échéant. Toute remarque faite devant l’ensemble de la classe sera vivement contrecarrée et conduira aux sanctions sus nommées.
|
CLAUSE 11 : NOTE DE PARTICIPATION ORALE |
1.Une note de participation orale sera visible dans la partie commentaire du bulletin ( et non incluse dans la moyenne car non évaluée par des tests) 2. cette note sera enrichie dès que l’élève participera en langue ANGLAISE 3.cette note sera impactée NEGATIVEMENT pour : -une intervention en français -bavardage -utilisation non autorisé du téléphone portable |
CLAUSE 12 : UTILISATION DU TELEPHONE PORTABLE |
|
CLAUSE 13 : MATERIEL |
- Une réduction de la note de participation - Un rapport pour l’administration |
CLAUSE 14 : UTILISATION DU PORTABLE PAR LE PROFESSEUR |
- Mme devienne emploi son portable pour faire l’appel - Toute utilisation autre ( sonnerie intempestive …) sera sanctionnée |
Bulletin d’engagement.
Ce règlement est, vous le comprenez, motivé par 4 objectifs :
- Améliorer votre connaissance et pratique de la langue anglaise.
- Vous préparer pour le monde professionnel futur.
- Instaurer un climat serein de respect mutuel
- La nécessité de garantir à chacun dans la classe l’accès à l’information sans être victime d’élèves toxiques qui gênerait leur apprentissage ou leur bien-être.
En NOUS souhaitant une année productive et efficace.
Je soussigné ,…………………………………………………………………………………… ( nom/ prénom/ classe) avoir pris connaissance du règlement intérieur en classe de Mme devienne , disponible sur ECHO DES DEVIENNES , index REGLEMENT INTERIEUR.
Best regards,
Mrs devienne
Student’s signature :………………………..
2.HOW TO WORK TOGETHER POWERPOINT
3. WHAT TO EXPECT IN THE CLASS : turn and tell + cold call
STEP 2 MEETING A STRANGER COMPETITION TIME : what questions would you ask someone you meet for the first time ?
STEP 3 NOTE BOOK TIME HERE ARE THE WONDERFUL QUESTIONS YOU WROTE ON THE BOARD
what is your name ? What is your surname ? ( surname = nom de famille)
how old are you ? ( quel age avez vous ? )
How are you ? ( comment allez vous ? )
where do you live ? ( où habitez vous?)
what is your favourite colour?
what is your favourite musical artist?
what is your favourite country?
where would you prefer to live ? = what is your favourite country of residence?
what is your nationality ? = where do you come from ? = what is your native country?= what is your country of origin?
Which form are you in ? ( dans quelle classe étes vous ? )
what is your best quality ?Do you have an older brother ? ( un frère plus vieux)
Do you have any siblings ? = do you have any brother or sister?
Do you have any pets?
Do you have any children ?
REMARQUES :
1. many + S / many + pluriel
2.Much + singulier
3. do + BV
4. be + ing
5. un seul auxiliaire par phrase
6. her = adjctif possessif pour un possesseur feminin
STEP 4 ASK YOUR PARTNER THE FOLLOWING QUESTIONS + add those which are on the board
How old are you ?
what is your name ?
Where do you come from? Where are you from?
Who are your favourite music artists?
What are your passions in life ? = what turns you on ?
What is your favourite show? What is the show you like best ?
Where do you live?
Where do you prefer living?
What are your best qualities ?
What is your favourite movie?
How many languages do you speak?
Do you like to travel?Do you like travelling?
Do you have children ( kids is american) and if you do, How many have you got ?
Would you live in America if you had the chance ? ( If sentence : WOUAHHHHH that is such a great sentence)
Do you have any pets ?
Could you sell your children to the highest bidder ( the highest bidder : le plus offrant ) and for how much :))) ?
EXTRA VOCABULARY WORDS
A CLASSMATE ( un camarade de classe)
a maze ( un labyrinthe)
a good listener = someone who listens to people
an air stewardess ( une hotesse de l 'air)
that is all ( c'est tout)
STEP 5 REPORT ON YOUR PARTNER
STEP 6 GRAMMAR TIME
ANALYSE
CONSTRUCTION
(WH ) + AUXILIAIRE + SUJET + VERBE ?
3 AUXILIAIRES :/ 3 FORMES DE VERBE
DO + BV
BE + ING
HAVE + PARTICIPE PASSE ( ed pour les verbes réguliers // 3 ème colonne pour les verbes irréguliers)
MOT INTERROGATIF
MOTS INTERROGATIFS |
EMPLOIS |
EXEMPLES |
a)WHO |
1)question portant sur une person |
1)who is she ? |
b)WHAT |
2)s’utilise pour un non-animé |
2) what have you found ? a nice jacket |
c)WHICH |
3)question portant sur un choix entre plusieurs possibilités |
3) Which girl do you prefer ? the blonde one |
d)WHOSE |
4) question portant sur la possession |
4) whose bag is this ? Jenny’s |
e)WHY |
5)question portant sur la cause |
5) why did you do it ? because I wanted to |
f)WHAT FOR |
6) question portant sur le but |
6) what did you do it for ? to get some cash |
g)WHERE |
7) question portant sur le lieu |
7where are you going ? home . |
h)HOW FAR |
8) question portant sur la distance |
8) how far is the station ? 32 miles |
i)WHEN |
9) question portant sur une date |
9) when are you coming back ? next year |
j)HOW LONG |
10)question portant sur la durée |
10) how long di dit take you to do the exercise ? 10 minutes |
k)HOW LONG AGO |
11) question portant sur un moment passé |
11) how long ago did you see him ? 10 years ago |
l)HOW OFTEN |
12) question portant sur la fréquence |
12) how often do you go to the gym ? twice a week |
m)HOW MUCH |
13) Combien + singulier |
13) how much money do you have ? not much |
n)HOW MANY |
14) combien + pluriel |
14) how many brothers and sisters do you have ? |
o)HOW IS/ARE +PRONOM |
15) question portant sur l’état de santé de quelqu’un |
15) how are you ? fine thanks |
p)WHAT......LIKE? |
16) question portant sur la description d’une personne |
16) what is she like ? blonde with big blue eyes |
q)HOW OLD |
17)question portant sur l’age |
17) How old are you ? 17 |
r)HOW |
18) Comment.....? |
18) How do you go to school ? by bus |
STEP 5 APPLICATION
1. kahoot
https://create.kahoot.it/details/a8471499-4bf0-49a4-a599-c82e2b164c6f?drawer=
HOMEWORK APPRENDRE TOUS LES ELEMENTS EN ROUGE DANS LA LECON
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire