vendredi 5 septembre 2025

LESSON SECONDE 3/5 FRIDAY THE 5 TH OF SEPTEMBER

 

          Lesson FRIDAY THE 5 TH OF SEPTEMBER 

FIRST SESSION OF THE YEAR  student’s version

GOAL : FINDING OUT ABOUT THE PEOPLE YOU ARE GOING TO WORK WITH

Step 1 BUT FIRST LET ME COVER SOME GROUND RULES : presentation of the classroom rules : BORING SPEECH FROM THE TEACHER 

1.THE RULES AND YOUR COMMITMENT

INTERNAL RULES

Ci-dessous un contrat de fonctionnement à signer qui vous engage sur l’année et explicite les règles communes suivies par vous et le professeur.

CLAUSE 1 : ABSENCES AUX DEVOIRS

1.Un zero sera visible sur pronote pour toute absence à un devoir pour rendre visible cette absence et vous rappeler que ce devoir doit être rattrapé.

2. sans rattrapage le zéro sera maintenu

3. l’élève doit indiquer au professeur qu’il était absent et doit rattraper le devoir.

CLAUSE 2 : MODALITE DE RATTRAPAGE

1.        Le devoir de rattrapage ne sera jamais le même que le devoir d’origine

2.        Le rattrapage aura lieu LE PREMIER JOUR DU RETOUR EN CLASSE DE L ELEVE

3.        EN AUCUN CAS le professeur n’enverra un mail indiquant une date de rattrapage.

CLAUSE 3 : ABSENCES EN CLASSE

Le professeur est en droit de demander un motif d’absence et une preuve de justificatif d’absence.

CLAUSE 4 : ABSENCE PROFESSEUR

1.Mme devienne est rarement absente

2. Des absences peuvent survenir pour motif professionnel  ( convocation pour examen, visite scolaire, voyage scolaire)

3. Toutes absences de Mme devienne sera prévenu soit bien avant en classe soit par un message sur ENT et sur LE BLOG :  ECHO DES DEVIENNES à rejoindre sur GOOGLE ou tout moteur de recherche.

4. Si une absence devait survenir pour raison médicale mme devienne fournira à la classe un certificat médical comme chaque élève doit  le faire en vie scolaire.

CLAUSE 5 :RETARD ELEVE

1.chaque retard perturbe la phase de rebrassage du cours antérieur réalisé en début de cours et donc gène l’apprentissage des élèves.

2.Le professeur se doit d’inculquer aux élèves la nécessité d’être à l’heure comme apprentissage des règles élémentaires d’un employé futur dans le cadre de ses fonctions de préparation de l’élève au monde professionnel.

3.Par ailleurs si retard, l’élève sera accepté avant  3 minutes après sonnerie sans pénalité.

4. si retard, l’élève sera accepté après 3 minutes après sonnerie avec pénalité ( jocker sur moyenne de participation orale)

5. l’élève NE SERA PAS  accepté après 10 minutes de retard SAUF instruction vie scolaire ( cf règlement intérieur)

CLAUSE 6 :RETARD MME DEVIENNE

Mme devienne n’est jamais en retard et sera toujours dans la salle 3 minutes avant la deuxième sonnerie .

CLAUSE 7 : DEVOIR DES ELEVES

  1. Les devoirs et cours seront indiqués sur le blog ECHO DES DEVIENNES
  2. Les devoirs et lien vers les cours seront affichés sur PRONOTE
  3. Les leçons sont à apprendre AVANT chaque cours.

CLAUSE 8 : DEVOIR DU PROFESSEUR

Chaque cours  est préparé à l’avance, photocopies réalisées et devoirs corrigés dans la semaine sinon pénalité.

CLAUSE 9 : BAVARDAGE ET COMPORTEMENT TOXIQUE

  1. Les bavardages indiquent un manque de concentration ou un manque de contrôle de soi même ou la nécessité d’attirer l’attention sur soi pour des raisons extra scolaires.
  2. Dans tous les cas les bavardages sont nocifs pour l’élève et pour la classe empêchant la concentration et le bon déroulement du cours.
  3. En cas de bavardage un système de mise en garde sera appliqué :

-            1 ère remarque

-            2éme remarque : nom au tableau pour rendre plus visible la mise en garde

-            3 -ème remarque : renvoi de cours car manque d’intérêt visible de l’élève pour son apprentissage.

  1. Le même type de mise en garde sera mis en place pour un comportement nuisible à la classe.
  2. Par ailleurs l’élève adoptant un comportement dérangeant voir offensant S EXCUSERA  prouvant  ainsi sa maturité.

 

CLAUSE 10 : BAVARDAGE ET COMPORTEMENT NEGATIF du professeur

1.mme devienne ne bavarde pas puisque bavardage veut dire transfert d’information inutile.

2. Mme devienne ne parle qu’ en ANGLAIS à l’exception des points de grammaire donc toute communication a pour but et effet d’améliorer votre niveau de langue.

3. Par ailleurs Mme devienne possède  un caractère assez vif qu’elle essaye de maitriser avec plus ou moins de succès.

4. si un commentaire de sa part venait à vous offenser, l’élève devra en faire part à Mme devienne à la fin du cours, afin qu’elle puisse s’en justifier et s’excuser le cas échéant.

Toute remarque faite devant l’ensemble de la classe sera vivement contrecarrée et conduira aux sanctions sus nommées.

 

CLAUSE 11 : NOTE DE PARTICIPATION ORALE

1.Une note de participation orale sera visible dans la partie commentaire du bulletin ( et non incluse dans la moyenne car non évaluée par des tests)

2. cette note sera enrichie dès que l’élève participera en langue ANGLAISE

3.cette note sera impactée NEGATIVEMENT pour :

 -une intervention en français

-bavardage

-utilisation non autorisé du téléphone portable

CLAUSE 12 : UTILISATION DU TELEPHONE PORTABLE

  1. Le téléphone portable est INTERDIT EN CLASSE sauf utilisation pédagogique demandée par le professeur
  2. Pendant les devoirs sur table les téléphones seront disposés sur le bureau du professeur
  3. Si l’élève indique ne pas avoir de téléphone portable sur lui, il sera mis au premier rang pendant les devoirs
  4. Si cas de triche avérée un rapport sera envoyé à l’administration, une notification sera remplie sur Pronote et un message envoyé à l’ensemble des professeurs de la classe.

CLAUSE 13 : MATERIEL

  1. Un cahier est exigé pour la prise des cours et sera régulièrement consulté et évalué
  2. L’usage de l’ordinateur portable est RECOMMANDE
  3. Si l’ordinateur est employé, toute utilisation NON pédagogique pendant le cours sera sanctionnée par :

-            Une réduction de la note de participation

-            Un rapport pour l’administration

CLAUSE 14 : UTILISATION DU PORTABLE PAR LE PROFESSEUR

-            Mme devienne emploi son portable pour faire l’appel

-            Toute utilisation autre ( sonnerie intempestive …) sera sanctionnée

 

 

 

Bulletin d’engagement.

Ce règlement est, vous le comprenez, motivé par 4 objectifs :

  1. Améliorer votre connaissance et pratique de la langue anglaise.
  2. Vous préparer pour le monde professionnel futur.
  3. Instaurer un climat serein de respect mutuel
  4. La nécessité de garantir à chacun dans la classe l’accès à l’information sans être victime d’élèves toxiques qui gênerait leur apprentissage ou leur bien-être.

En NOUS souhaitant une année productive et efficace.

Je soussigné ,…………………………………………………………………………………… ( nom/ prénom/ classe) avoir pris connaissance du règlement intérieur en classe de Mme devienne , disponible sur ECHO DES DEVIENNES , index REGLEMENT INTERIEUR.

Best regards,

Mrs devienne

Student’s signature :………………………..

 

2.HOW TO WORK TOGETHER POWERPOINT

3. WHAT TO EXPECT IN THE CLASS : turn and tell + cold call

STEP 2 MEETING A STRANGER   COMPETITION TIME : what questions would you ask someone  you meet for the first time ?

 

STEP 3 NOTE BOOK TIME HERE ARE THE WONDERFUL QUESTIONS YOU WROTE ON THE BOARD

 


 

what is your name ? What is your surname ? ( surname = nom de famille) 

how old are you ? ( quel age avez vous ? )

How are you ? ( comment allez vous ? )  

where do you live ? ( où habitez vous?)

what is your favourite colour?

what is your favourite musical artist? 

what is your favourite country?

 where would you prefer to live ?  = what is your favourite country of residence? 

what is your nationality ? = where do you come from ? = what is your native country?= what is your country of origin?

Which form are you in ? ( dans quelle classe étes vous ? ) 

what is your best quality ? 
how many siblings ( frere et soeur) do you have ? 

Do you have an older brother ? ( un frère plus vieux)

Do you have any siblings ? = do you have any brother or sister?

Do you have any pets? 

Do you have any children ?  

 REMARQUES :

1. many + S / many + pluriel 

2.Much + singulier 

3. do + BV 

4. be + ing 

5. un seul auxiliaire par phrase

6. her = adjctif possessif pour un possesseur feminin 

 

 

STEP 4  ASK YOUR PARTNER THE FOLLOWING QUESTIONS + add those which are on the board

 How old are you ?

what is your name ? 

Where do you come from? Where are you from?

Who are your favourite  music artists?

What are your passions in life ? = what turns you on ?

What is your favourite show? What is the show you like best ?

Where do you live? 

Where do you prefer living?

What are your best qualities ?

What is your favourite movie?

How many languages do you speak?

Do you like to travel?Do you like travelling? 

Do you have children ( kids is american) and if you do, How many have you got ? 

Would you live in America if you had the chance ? ( If sentence : WOUAHHHHH that is such a great sentence) 

Do you have any pets ? 

Could you sell your children to the highest bidder ( the highest bidder : le plus offrant ) and for how much :))) ? 

EXTRA VOCABULARY WORDS  

A CLASSMATE ( un camarade de classe) 

a maze ( un labyrinthe)

a good listener = someone who listens to people 

an air stewardess ( une hotesse de l 'air) 

that is all ( c'est tout)  

 STEP 5 REPORT ON YOUR PARTNER

 

 

STEP 6 GRAMMAR TIME

ANALYSE

CONSTRUCTION 

(WH ) + AUXILIAIRE + SUJET + VERBE ?  

3 AUXILIAIRES :/ 3 FORMES DE VERBE 

DO + BV

BE + ING 

HAVE  + PARTICIPE PASSE ( ed pour les verbes réguliers // 3 ème colonne pour les verbes irréguliers) 

MOT INTERROGATIF

MOTS INTERROGATIFS

EMPLOIS

EXEMPLES

 

a)WHO

1)question portant sur une person

1)who   is she ?

 

b)WHAT

2)s’utilise pour un non-animé

2) what   have you found ? a nice jacket

 

c)WHICH

3)question portant sur un choix entre plusieurs possibilités

3) Which girl do you prefer ? the blonde one

 

d)WHOSE

4) question portant sur la possession

4) whose bag is this ? Jenny’s

 

e)WHY

5)question portant sur la cause

5) why did you do it ? because I wanted to

 

f)WHAT  FOR

6) question portant sur le but

6)  what did you do it for ?  to get some cash

 

g)WHERE

7) question portant sur le lieu

7where are you going ? home .

 

h)HOW FAR

8) question portant sur la distance

8) how far is the station ? 32 miles

 

i)WHEN

9) question portant sur une date

9) when are you coming back ? next year

 

j)HOW LONG

10)question portant sur la durée

10) how long di dit take you to do the exercise ? 10 minutes

 

k)HOW LONG AGO

11) question portant sur un moment passé

11)  how long ago did you see him ? 10 years ago

 

l)HOW OFTEN

12)  question portant sur la fréquence

12) how often do you go to the gym ? twice a week

 

m)HOW MUCH

13) Combien + singulier

13) how much money do you have ? not much

 

n)HOW MANY

14) combien + pluriel

14) how many brothers and sisters do you have ?

 

o)HOW IS/ARE +PRONOM

15) question portant sur l’état de santé de quelqu’un

15) how are you ? fine thanks

 

p)WHAT......LIKE?

16) question portant sur la description d’une personne

16) what is she like ? blonde with big blue eyes

 

q)HOW OLD

17)question portant sur l’age

17) How old are you ? 17

 

r)HOW

18) Comment.....?

18) How do you go to school ? by bus


 

STEP 5 APPLICATION

1.     kahoot

https://create.kahoot.it/details/a8471499-4bf0-49a4-a599-c82e2b164c6f?drawer=

 

HOMEWORK APPRENDRE TOUS LES ELEMENTS EN ROUGE DANS LA LECON 

 

Aucun commentaire: