LESSON TER EURO thursday THE 4 TH OF SEPTEMBER 2025
THE NORMANDY TRIP
WORDS OF THE DAY :
let's get to the nitty gritty ( rentrons dans le vif du sujet) | lɛts ɡɛt tuː ðə ˈnɪti ˈɡrɪti ( rentrons dænz le vif du sujet)
|
| |
let us flex our muscle = let me show you my talents = let me show you what i am made of | lɛt ʌs flɛks ˈaʊə ˈmʌsᵊl = lɛt miː ʃəʊ juː maɪ ˈtælᵊnts = lɛt miː ʃəʊ juː wɒt aɪ æm meɪd ɒv
|
| |
I have my work cut out ( j'ai du travail sur la planche) | aɪ hæv maɪ wɜːk kʌt aʊt ( j'ai du ˈtræveɪl sur lɑː planche) |
STEP 1 WHAT ARE YOU SUPPOSED TO DO AT THE BAC ?
study this kind of document :
STEP 2 HOW ARE YOU SUPPOSED TO DO THAT ?
1. il vous faut répondre à une problématique qui se trouve en haut du document
2.Voici le plan que je vous suggére :
INTRODUCTION : regardez les termes du sujet et en donner une défintion.Donnez si nécessaire pour un sujet d'histoire par exemple les circonstances historiques qui précédent le document et qui en justifie l'existence.Donnez ensuite la nature et la source des documents et annoncez briévement votre plan.
ANALYSE : deux possibilités:
PREMIERE FORME D ANALYSE
soit une analyse d'un document puis de l'autre qui passe par une description du document iconographique puis d'une interpretation du message / du but de l'auteur.
Puis une transition vers le deuxième document par une question par exemple.exemple : We have seen that this document's main issue is ....let us consider now the second document to see where it stands on that ground.
Puis une étude du deuxième document en sélectionnant les mots clefs et en donnant les grandes lignes pour conclure avec le message/ le but de l'auteur.
Enfin une 3 ème partie qui consiste à comparer les deux documents en en montrant les différences ou les similitudes
Puis une conclusion qui contient votre réponse à la problématique en illustrant avec vos propos fait précédemment sur les 2 documents.
DEUXIEME FORME D ANALYSE
Vous essayez de répondre à la problématique posée en utilisant des éléments piochés dans les deux documents et en essayant d'organiser votre propos
Puis vous répondez à la problématique dans un deuxième temps
CONCLUSION
Dans les deux cas votre conclusion peut soit s'inspirer des termes de la problématique en utilisant un terme contraire à ceux utilisés pour évoquer un autre fait historique ou géographique
OU
ouvrir sur le futur proche
c'est à dire les conséquences à venir des faits que vous avez étudiés dans
votre analyse.
VOILA!!
STEP 3 THE SECOND LEG OF THE TEST : 10-minute exchange with the jury :
5 minutes about what you have just done
5 minutes about your experience in class euro.
STEP 4 LET US PRACTISE :
NOW TO GET READY PREPARE A SPEECH TO CONVINCE SOMEONE TO JOIN THE SECTION EURO
HERE ARE AN EXAMPLE OF THE QUESTIONS THEY MIGHT ASK :
QUESTIONS ORAL DNL
1.- Why did you choose the European section?
-2. were you satisfied with the experience ?
3.- Do you like the subject studied in the European section?
-4. Tell me about your trips/exchanges to English-speaking countries or others?
-5.what was the highlight of these years in euro section ?
6.-Do you feel European ?
7- what does it mean to be European ?
8- do you think that belonging to the EU is a positive thing for you ?
9- what would you change or improve upon in the EU?
10- Which English-speaking country attracts you and why?
11- Would you like to study abroad?
12- If you had the opportunity to work in the US or GB, would you accept?
13- Do you think you will need English in your future job? -
14 How do you use English in your daily life?
15- Why is English so important?
16- Do you think English is more or less difficult than your mother tongue?
17- What comes to your mind when you think of London?
STEP 5 LET US ASK EACH OTHER
STEP 6 FRAMAPAD TO HAVE A RECORD OF YOUR ANSWERS
https://mensuel.framapad.org/p/questions-dnl-2025-2026-agkg?lang=fr
HERE ARE YOUR ANSWERS TO BE USED FOR THE BAC
HOMEWORK :
1TEST Short written text : what does it means to be European and why did you choose to be in section euro? roughly 10 lines
+ revision méthodologie voc pour mock exam dans un mois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire