lundi 16 décembre 2024

lesson seconde 3 monday the 16 th of december

 

LESSON SECONDE 3 MONDAY THE 16 TH OF SEPTEMBER

GOAL :  correcting your mistakes

 

WORD OF THE DAY : on the flip side = on the other hand

On  the one hand … on the other hand ( d un côté …de l’autre )

 

 

STEP 1 GIVING BACK THE TEST 

IF YOU WANT A CORRECTION CLICK HERE :

 https://www.pearltrees.com/private/id85182041?access=47211ab95f4.513c659.a9fd4629fd08bdc04ad225ea8a357fde

STEP 2 CORRECTING SOME OF THE MISTAKES

1.    Yes football has a positive influence becauseIT  is the best sport in the worLd ( 2 mistakes

NE PAS OUBLIEZ LE SUJET

 WORD ( mùot)

 A WORLD  ( un monde)

 

2.this is a very harmful sport ( 1 mistake) L ADJECTIF SE MET DEVANT LE NOM EN ANGLAIS

 

3.An extreme sport is a sport thaT gives the hibby jibbies ( 2 mistakes )

THAN = QUE DANS LE COMPARATIF

THAT = QUE DEVANT UNE PHRASE

4.people practise an extreme sport for to confront themselves to nature.

POUR + VERB = TO

POUR + NOM = FOR

STEP 3 CORRECTING THE MISTAKES ON THE ARTICLES

1.    COMMENT TRADUIRE UN / UNE ?

A+ SON  DE CONSONNE // AN + SON DE VOYELLE

Ex :  A CAR // AN ELEPHANT

2.COMMENT TRADUIRE LE LA LES ?

 

THE QUAND C’EST PRECIS //  ZERO QUAND C EST EN GENERAL

Ex : Cars car les voitures en général // THE  car that i can see ( la voiture que je vois )

 

3.THE FOOTBALL EST IL CORRECT ? NON car on ne met pas de THE devant les noms de sports

 

 

4.A BILLIONS EST IL CORRECT ? NON

A + SINGULIER 

REGLE SUPPLEMENTAIRE : million/billion/ trillion  NE PRENNENT JAMAIS S QUAND ILS SONT PRECEDES D UN CHIFFRE

MAIS ON LEUR MET UN S QUAND SUIVI D UN OF

Ex : 4 million // millionS of people

 

 

5.A EXTREME SPORT EST IL CORRECT ? NON

CAR extreme commence par un son de voyelle donc on doit mettre AN

 

REGLE SUPPLEMENTAIRE :

 On ne met rien devant les noms de pays au singulier // on met THE devant les noms de pays au pluriel .

 

APPLICATION

https://learningapps.org/display?v=pkigwozot17

 

https://learningapps.org/display?v=pxo1rqwg517

 

STEP 4 PRESENT SIMPLE/ PRESENT EN ING

1.    CONSTRUCTION

a.    Combien  d’auxiliaire ? 3

b.    Combien de formes de verbes ?3

c.    Match them

Do + bv

Be + ing

Have + participe passé

 

2.DONC COMMENT SE FORME LE :

PRESENT SIMPLE = auxiliaire  DO au present + verbe à la forme simple = BV

Ex : she listens ( she DOES listen)

PRESENT EN ING = auxiliaire BE (am/ is / are) + ING

She is listening

2.    EMPLOI :

EXPLICATION  quell est le but de chaque phrase :

a)    où est papa ? il lit son journal : INFORMATION BRUTE/ FAIT

 

 b)où est papa? laisse le tranquille car il lit son journal/ JOCS ( justification/ opinion/ commentaire / sujet )

 

DONC :

PRESENT SIMPLE= INFORMATION BRUTE/ FAIT

 

PRESENT EN ING = JOCS ( justification/ opinion/ commentaire / sujet )

 

 

3.APPLICATION

https://create.kahoot.it/details/59b2d5f3-abcd-4390-9813-712f76214b59

 homework : 

1.prepare your speech on your sport 

2.a google form on present simple ING  and auxiliaire/ forme du verbe

 https://forms.gle/TGnqv8y7g3FBRgne7



Aucun commentaire: