LESSON SECONDE 3 MONDAY THE 16 TH OF SEPTEMBER
GOAL : correcting your mistakes
WORD OF THE DAY : on the flip side = on the other hand
On the one hand … on the other hand ( d un côté …de l’autre )
STEP 1 GIVING BACK THE TEST
STEP 2 CORRECTING SOME OF THE MISTAKES
1. Yes football has a positive influence becauseIT is the best sport in the worLd ( 2 mistakes
NE PAS OUBLIEZ LE SUJET
WORD ( mùot)
A WORLD ( un monde)
2.this is a very harmful sport
( 1 mistake) L ADJECTIF SE MET DEVANT LE NOM EN ANGLAIS
3.An extreme sport is a sport thaT gives the hibby jibbies ( 2 mistakes )
THAN = QUE DANS LE COMPARATIF
THAT = QUE DEVANT UNE PHRASE
4.people practise an extreme sport for to confront themselves to nature.
POUR + VERB = TO
POUR + NOM = FOR
STEP 3 CORRECTING THE MISTAKES ON THE ARTICLES
1. COMMENT TRADUIRE UN / UNE ?
A+ SON DE CONSONNE // AN + SON DE VOYELLE
Ex : A CAR // AN ELEPHANT
2.COMMENT TRADUIRE LE LA LES ?
THE QUAND C’EST PRECIS // ZERO QUAND C EST EN GENERAL
Ex : Cars car les voitures en général // THE car that i can see ( la voiture que je vois )
3.THE FOOTBALL EST IL
CORRECT ? NON car on ne met pas de THE devant les
noms de sports
4.A BILLIONS EST IL CORRECT ? NON
A +
SINGULIER
REGLE
SUPPLEMENTAIRE : million/billion/ trillion
NE PRENNENT JAMAIS S QUAND ILS SONT PRECEDES D UN CHIFFRE
MAIS ON
LEUR MET UN S QUAND SUIVI D UN OF
Ex :
4 million // millionS of people
5.A EXTREME SPORT EST IL CORRECT ? NON
CAR
extreme commence par un son de voyelle donc on doit mettre AN
REGLE
SUPPLEMENTAIRE :
On ne met rien devant les noms de pays au
singulier // on met THE devant les noms de pays au pluriel .
APPLICATION
https://learningapps.org/display?v=pkigwozot17
https://learningapps.org/display?v=pxo1rqwg517
STEP 4 PRESENT SIMPLE/ PRESENT
EN ING
1. CONSTRUCTION
a. Combien d’auxiliaire ? 3
b. Combien de formes de verbes ?3
c. Match them
Do + bv
Be + ing
Have + participe
passé
2.DONC COMMENT SE FORME LE :
PRESENT SIMPLE = auxiliaire DO au present + verbe à la forme simple = BV
Ex : she listens ( she DOES listen)
PRESENT EN ING = auxiliaire BE (am/ is / are) + ING
She is listening
2. EMPLOI :
EXPLICATION
quell est le but de chaque phrase :
a) où est papa ? il lit son journal :
INFORMATION BRUTE/ FAIT
b)où est papa? laisse le tranquille car il lit
son journal/ JOCS ( justification/ opinion/ commentaire / sujet )
DONC :
PRESENT SIMPLE= INFORMATION BRUTE/ FAIT
PRESENT EN
ING = JOCS (
justification/ opinion/ commentaire / sujet )
3.APPLICATION
https://create.kahoot.it/details/59b2d5f3-abcd-4390-9813-712f76214b59
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire